Novaxia Investissement, via son fonds Novaxia One, en copromotion avec COGEDIM et SERPI, développe un immeuble résidentiel sur la commune de Clichy. L’opération immobilière, nommée Boréales, développe 25 000 m² de surface de plancher et prévoit la réalisation de 306 logements familiaux répartis en 8 halls. Cette acquisition est emblématique du recyclage urbain : il s’agit de la transformation de bureaux, ateliers et espaces de stockage en logements. En complément des ventes réalisées à des particuliers, une partie des logements a déjà été vendue en bloc au groupe anglo-saxon M&G.
Un projet résidentiel audacieux et responsable mené avec des architectes de renom
L’ensemble immobilier est l’œuvre de l’architecte Jean-Michel Wilmotte et de l’agence IKA Architectes, en collaboration avec le paysagiste MUGO. Ce projet est imaginé autour du bien-être des futurs locataires : Des appartements lumineux, dotés de grandes surfaces vitrées et de balcons avec vue sur des jardins privatifs, ainsi que de locaux pour les vélos, seront ainsi situés à quelques minutes de marche des transports publics, des écoles et des commerces. Certains appartements se prolongent sur des toits-terrasses. « Située à 200 mètres de la Seine, cette nouvelle adresse bénéficie d’une situation exceptionnelle en plein cœur de Clichy ! Nouveau lieu de vie dynamique et très familial, cet ensemble résidentiel aux lignes contemporaines propose des logements familiaux de grande qualité et baignés de lumière, qui s’ouvrent sur des balcons avec vues. Il est coiffé en attique par de grands duplex avec terrasse. Faisant référence à une architecture balnéaire, le projet s’organise autour de 3 magnifiques jardins paysagers, toiles de fond pour les appartements qui les entourent » raconte Jean-Michel Wilmotte.
« Ce projet est un bon exemple de la méthode Novaxia : audacieux, ingénieux et novateur ! Mené aux côtés de partenaires reconnus dans leur domaine, il permettra la réalisation d’un ensemble immobilier ouvert et tourné vers l’avenir. Nous continuons à recycler les villes avec cet ensemble immobilier construit sans artificialisation des sols, sur d’anciens bureaux et espaces de stockage. » commente Mathieu Descout, Président de Novaxia Investissement.
Novaxia One, un fonds acteur du recyclage urbain
Cette acquisition, qui contribuera au recyclage d’une partie de la Ville de Clichy, a été réalisée par Novaxia One. Ce fonds prouve ici sa raison d’être : le recyclage d’actifs obsolètes en logements au bénéfice des habitants et de la ville. Cela permet de répondre à la pénurie de logement tout en luttant contre l’artificialisation des sols.
« Nous démontrons avec cette opération comment il est possible de recycler des actifs obsolètes en logements. Ce projet immobilier d’exception est le parfait exemple d’un recyclage urbain, nous continuons à tirer parti des actifs obsolètes pour créer toujours plus de logements et apporter une réponse à la pénurie dans les métropoles. » commente Mathilde Krieger, Directrice Générale de Novaxia Investissement.
Lire l'intégralité du communiqué de presse ici.